Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vic & Co en Chine
5 février 2012

Mais qu'est-ce qui se passe?

 

Quelque chose cloche. 

Je suis arrivée sans encombres à l'aéroport, j'ai pu enregistrer sans avoir pris de coups de chariots dans les chevilles ou avoir évité des doigts coincés dans le tapis roulant. 
J'ai calmement passé tous les contrôles sans découvrir de gourde remplie au fond d'une sac à dos ou de revolver en plastic dissimulé dans un pyjama.
Je me suis balladée à l'aise dans les magasins duty free sans manquer dix fois renverser des flacons ou devoir argumenter contre l'achat de chocolats, cacahouètes ou autres sucettes fluorescentes.
À défaut d'innombrables aller-retour aux toilettes et au buffet, le temps d'attente m'a presque semblé long jusqu'à l'embarquement qui a eu lieu sans drames de DS non chargées ou doudous oubliés. Quand je suis montée dans l'avion personne ne m'a regardée d'un air horrifié, pas de palabres avec les hôtesses pour obtenir des places loin de ma troupe.
Je suis parvenue à hauteur de Vilnius en ayant visionné deux (DEUX!) films sans être interrompue par des disputes ou des problèmes techniques aux alentours, en ayant dormi calmement, j'ai écrit, j'ai lu et écouté de la musique, j'ai même dormi et dégusté tout mon repas sans devoir négocier qu'on avale au moins le riz ou devoir faire des prouesses pour découper du poulet. 
Et je suppose que je vais pouvoir descendre de l'avion sans porter de poids lourds endormis depuis vingt minutes mais impossibles à réveiller, passer la douane sans que personne ne vomisse sur les pieds du douanier ou presque, éviter les acrobaties poussettes-sacs à dos-passeports sur la passerelle ...
Ce serait presqu' ennuyant de voyager seule ... mais presque seulement!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et idem au retour ! Bon retour donc !<br /> <br /> Coooool.....
C
^^ so true... welcome @home!
Vic & Co en Chine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité