Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vic & Co en Chine
19 avril 2009

Minimum vital

Premier weekend chinois !
Vendredi nous avons reçu la première partie de notre déménagement, envoyé par avion, soit 360 kilo du minimum vital comme les albums Diddle, le gaufrier, de la moutarde et du choco Kwatta, les légo et les poupées, mes livres de cuisine, le lit de Paul, bref de quoi survivre jusqu’à l’arrivée de notre container, prévu pour début juin.  Après même pas une semaine, on était tous ravis de retrouver un peu de chez nous ici ! Les enfants couraient dans tous les sens, installaient leurs chambres et embrassaient leurs poupées, construisaient des grandes murailles en légo avec des schtroumfs en guise d’empereurs ming (ou ting, ou ding, je ne sais pas trop …).
Et comme on a beau habiter la version chinoise de Wisteria Lane mais qu’aucune Bree Vandekamp n’est venue nous porter des muffins dans un beau petit panier, j’ai pu faire mes premières gaufres chinoises, mission accomplie!
Samedi a été assez calme, en partie “grâce” à Jackie qui était aux abonnés absents, mais grâce à David, le chauffeur de Jean-Michel (promis, un de ces jours je vous fait un tableau complèt des personnages de notre feuilleton pékinois), il y a quand même eu une excursion avec les deux grands pour aller admirer les poissons de l’aquarium du bureau de papa … et un raid sur Jenny Lou récompensé par des trophées tels que du parmesan, du miel et des yoghourts! (Je vous rassure, Jenny Lou n’est pas une pauvre chinoise tremblotante depuis notre passage, mais une chaîne de supermarchés pour expats).
Ce matin les enfants étaient bien décidés à aller voir les pandas. Enfin Margot avait un autre projet, elle voulait aller en Chine (”mais on est en Chine Margot”, “non, ici c’est la jolie maison, en Chine il y a des pandas, paseukeu Pandi-Panda, petit ouson de Chiiiiiiine” … merci Chantal Goya). Donc Jacky embarque tout le monde et en avant pour le centre de Pekin ! Après une bonne demie-heure on arrive, j’ai juste le temps de glisser à Jean-Michel qu’il va pas falloir une minute pour qu’on nous prenne en photo que voilà le premier appareil qui nous vise ! Chaque fois le même scenario, les gens se retournent sur nous, comptent les enfants et se tordent de rire. On a uand même réussi à aller voir les deux pauvres pandas endormis devant lesquels tout le monde se bouscule, puis on a été faire un tour dans le zoo. Même si on a vu des loups, des ours et des renards, on ne pourrait qu’encourager un parrainage du zoo de Pekin par ceux d’Anvers ou Planckendael … les animaux ont l'air de s’ennuyer à mourir. Mais aujourd’hui il y avait une attraction de taille au zoo … bien plus drôle et exotique que tous les pandas réunis, nous! On s’habitue vite à être des stars pourchassés par les paparazzi chinois, mais quand j’ai sorti les bananes pour calmer nos fauves à nous, ça a carrément viré à l’attroupement !
Ce soir nous avons pris l’apéritif chez nos voisins et propriétaires, qui sont charmants. Jeanne s’est fait une copine aussi redoutable qu’elle, Paul a fait du charme à tout le monde, et on passé un excellent moment. Nous voilà prêts à affronter une nouvelle semaine, qui nous réserve certainement encore des surprises …

Publicité
Publicité
Commentaires
Vic & Co en Chine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité