Vic & Co en Chine
19 janvier 2011

Fin de sejour

Fin de séjour Le dernier jour de 2010 déjà ! Le matin nous allons visiter des temples situés à la campagne. Nous en profitons pour nous arreter dans les marchés où les enfants touchent à tout, s’émerveillent devant des brochettes de grenouilles et goûtent...
19 janvier 2011

Tonle Sap

Tonlé Sap Journée tout à fait différente, nous partons en excursion pour le Tonlé Sap, la plus vaste étendue d’eau d’Asie du Sud-Est, sans un seul temple au programme. Après une promenade à travers la campagne, nous embarquons sur un bateau à moteur,...

Sophana

Sophana Sophana était notre guide durant notre séjour à Siem Reap. Petite dame d’une soixantaine d’années, elle avait de l’énergie à revendre. Infatigable dans les temples ou les ballades, elle connaît les moindres recoins des sites, nous faisant découvrir...
18 janvier 2011

Angkor Vat - Angkor Tomh

Siem Reap Nous quittons déjà Phnom Penh qui nous a très agréablement surpris. Arthur tombe sur un copain de classe à l’aéroport, et moins d’une heure plus tard nous attérissons à Siem Reap, la ville la plus proche des légendaires temples d’Angkor. Le...

Phnom Penh

Beijing-Phnom Penh Depuis l’été on nous annonce que l’hiver sera le plus rude depuis des décennies … nous avions donc décidé de prendre les devants et d’aller nous réchauffer sous le soleil du Cambodge. Après un réveillon de Noël dans la nouvelle maison...
4 janvier 2011

Mise à jour

Rapide mise à jour avant de venir vous raconter nos vacances de fin d'année...Après beaucoup d'hésitations nous avons finalement déménagé mi-décembre vers un autre compound. Les mauvaises langues diront que nous vivons maintenant dans une vraie réserve...