Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vic & Co en Chine
21 avril 2009

Pourquoi il n'y a pas de photos ?

Mais pourquoi pas de photos pour illustrer toutes nos (més)aventures ?
Parce que le câble de connection avec le pc et le chargeur de mon appareil ont été happés par le monstre déménagement …
Et au pays de l’électronique (authentique ou copiée) on ne trouve pas ces denrées même pas râres ?
Si, sans aucun doute.
Seulement pour ça il faudrait que je réitère l’aventure du lave-vaisselle, et là tout de suite je ne m’en sens pas encore le courage !
Jean-Michel et moi sommes venus à Pekin au mois de février en “pre-move-trip”. Contrairement à la majorité des clients de l’agence de relocation chargée de notre bien-être qui passent une voire deux journées grand maximum à visiter au pas de course un ou deux appartements et une école, puis vont se la couler douce sur la grande muraille, nous avons pris notre mission très à coeur. Nous avons donc visité pas moins de 35 logements, des grands, des petits, des beaux, des moches, des vétustes, des en construction, des à rénover, dans le centre ville, en banlieue, … cinq écoles, des internationales, des anglaises, des cool, des strictes, à uniforme, sans uniformes, … et des magasins ! Pas pour faire du shopping de touriste, mais pour se faire une idée du coût de la vie et de ce qu’on pourrait trouver une fois ici, histoire d’organiser notre déménagement de façon intelligente. Si si, nous sommes or-ga-ni-sés!
Après avoir fait les hypermarchés, les superettes expat, les magasins bio, les marchés locaux et autres, on décide de faire le tour d’un grand magasin d’électroménager. Rien de tel un samedi après-midi, où que ce soit au monde d’ailleurs. Nous débarquons chez Gome, trois étages d’électro en tous genres. On regarde les frigos, les lave-linges, aspirateurs, sèche-cheveux et autres bonheurs, reste sur notre liste le lave-vaisselle. On refait le tour, pas de lave-vaisselle. Un essaim de vendeurs tourne autour de nous depuis une bonne demie heure, nous leur adressons donc notre plus beau sourire pour leur demander un dish-washer. No English. Ah … Blanc … Graaaaand blanc. Qu’à cela ne tienne, je sors mon chinois pour les nuls, qui me dit comment trouver la gare la plus proche, demander un café serré et expliquer mes malheurs au dentiste, mais pas de lave-vaisselle. Dix minutes plus tard nous étions tous deux à un côté du magasin, en train de mimer un lave-vaisselle devant un parterre de chinois attérés. Que quiconque ayant déjà mimé un lave-vaisselle avec succès se lève ! On nous a montrés des cuit-vapeur, des fours, des centrifugeuses avant qu’enfin une illuminée sorte un catalogue … il faut commander ce genre d’ustensile exotique !
Et donc non, ce n’est pas demain la veille qu’il y aura des photos pour illustrer …

Publicité
Publicité
Commentaires
Vic & Co en Chine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité