Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vic & Co en Chine
19 janvier 2011

Fin de sejour

Fin de séjour

 

Le dernier jour de 2010 déjà ! Le matin nous allons visiter des temples situés à la campagne. Nous en profitons pour nous arreter dans les marchés où les enfants touchent à tout, s’émerveillent devant des brochettes de grenouilles et goûtent du jus de canne à sucre. Les filles choisissent des splendides sarongs qui seront transformés en robes d’été sous les doigts de fée de notre couturière à Pékin. Un peu plus loin nous nous arrêtons pour voir de plus près un palmier à sucre, il ne faut pas trois minutes pour que les enfants grimpent dedans, puis encore une halte pour observer la confection des nouilles à la main, avant de mettre le cap sur le temple dit rose. Il est splendide, si beau même qu’Andre Malraux en était tombé amoureux et avait emporté une des statues d’apsaras, avant de se faire arrêter. Les pillages des temples sont un autre fléau, et encore aujourd’hui des trésors disparaissent.

Les enfants passent l’après-midi à la piscine avec Jean-Michel pendant que j’arpente frénétiquement le marché à la recherche des souvenirs et cadeaux à rapporter, avant de retourner à Angkor Vat pour le coucher du soleil. Le soleil qui se couche sur Angkor le dernier jour de la décenie, joli non ? On passera sur le réveillon à l’hôtel … bruyant et inadapté à nos loustics, nous étions tous au lit à dix heures, histoire d’etre en forme pour nos dernières visites le lendemain. Nous avons dû abréger un peu, les enfants commencaient à saturer des temples, même si le dernier visité était spectaculaire de par l’invasion de la nature. Les fromagers (arbres) ont tellement envahi ce temple qu’on ne peut pas les déager, car le tout s’écroulerait. Encore un très beau décor pour jouer Indiana Jones, c’est d’ailleurs là qu’a été tourné le film « Les deux frères » (que je n’ai pas vu, je ne vous en dirai donc pas plus …).

Encore quelques plongeons dans la piscine, une dernière glace, un petit coup de soleil et il est temps de reprendre l’avion pour Phnom Penh, d’où nous rejoindrons Pékin le lendemain. Les enfants pleurent en quittant Sophana… Ces vacances étaient fabuleuses, nous sommes tombés amoureux du Cambodge !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vic & Co en Chine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité